Lampadaire de style en bois

De Wikifab
Révision datée du 27 novembre 2016 à 21:13 par Camille (discussion | contributions) (Enregistré en utilisant le bouton "Sauvegarder et continuer" du formulaire)

Une Création de avatarCamille dans les catégories Mobilier, Décoration. Dernière modification le 11/01/2017 par Clément.

Voici un Lampadaire de style, réalisé à partir d'un pied de balustrade tourné.

Licence : Attribution (CC BY)

Liste des matériaux

un pied de balustrade tourné en bois de sapin, un panneau en médium épaisseur 15 mm, 400 mm X 800 mm, huit tourillons diamètre 8 mm, une fiche mâle 6A, un interrupteur 6A, une douille pour ampoule E27, un raccord à plaque mâle + 2 vis diamètre 3 X L 20, 5 m de fil électrique H03VVF un abat-jour, une ampoule E27

Liste des outils

une scie sauteuse, deux serre-joint, une lime mi-ronde, une feuille abrasive grain fin, une perceuse, un lot d'assemblage par tourillon, diamètre 8 mm, un jeu de tournevis, une pince à dénuder, colle à bois,

Etape n°1 - Préparation du modèle

Dessiner et découper un modèle de pied dans un carton.

Etape n°2 - découper les pieds

Tracer le contour des pieds sur le panneau de médium à l'aide du modèle en carton. Découper à la scie sauteuse les quatre pieds de la lampe.



Etape n°3 - découper les pieds

Tracer le contour des pieds sur le panneau de médium à l'aide du modèle en carton. Découper à la scie sauteuse les quatre pieds de la lampe.



Notes et références

feedback